Verrines apéro

Publié le par Séve

Re !

 

Comme prévu me revoilà poru vous montrer les petites verrines que j'ai préparées 

IMGP3694.JPG

bon celle de droite a eu besoin d'un petit nettoyage lol

Je vous disais je me suis battue avec car souvent les verrines se sont des espumas ou des mousses et DONC il faut un syphon, et j'en ai pas. (d'ailleurs j'ai déjà beaucoup de matos et ça va bien à un moment on peut pas tout avoir non plus hein^^)

J'ai cherché plusieurs façons de rendre ces textures crèmeuses - oui suffit pas d'ajouter juste de la crème fraïche pour que tout roule.

J'ai essayé tranquille avec une fourchette, au mixer à soupe en changeant plusieurs fois de contenant (passant du bol au verre puis à la tasse Barbie.Toujours pas !

Est arrivé le désespoir et j'ai eu une idée pour réduire tout ça correctement,

non pas la tronçonneuse parce que je sais ; j'avoue ; j'y ai pensé car mon passager noir devient hystérique devant des cas comme ceux là

Bah le BLENDER !! pauv' fille là j'ai fait de la spéléo mais GRAVE comme dans la pub où la Madame rentre tout entière dans son casserolier pour aller chercher un truc qui va sur son robot : PAREIL J'TE DIS !!!

Et donc voilà suffit de choisir ses ingrédients, mes invités de ce soir n'aiment pas les choses genre saumon fumé, foie gras, boudin, il fallait que je reste dans le simplissime. Le tout c'est d'accorder les goûts empiler les couleurs pour que ça rende joli et S'AMUSER - oui passé l'histoire du robot franchement c'est marrant. 

En tout 18 verrines réalisées

Endives /pâté / crème persil : les endives je les ai haché finement, le pâté j'ai mélangé avec de la crème semi épaisse et le crème au persil c'est du fromage type StMorêt auquel j'ai rajouté du persil ciselé du jardin

Fromage tomate/ oeuf/ thon : toujours mon StMorêt, avec du concentré de tomate, des oeufs à la mayo, et par dessus du thon en boîte à la crème fraiche avec du poivre (une tuerie ça!)

Avocat / thon / oeuf : pour l'avocat c'est crème fraîche et assaisonnement pour les autres couches vous avez eu la recette avant

Je ne donne pas de dose car j'ai mélangé au feeling, je goute au fur à mesure (et le thon bourdeyl j'ai eu une bonne idée) Pour ma part j'avais jamais fait de verrines mais c'est la grande mode alors j'ai tenté le coup.

Vous êtes adeptes ? Pour les non-initiées j'espère que je vous ai donné envie d'essayer

Encore bon Réveillon BsX

Publié dans Recettes - Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam ça avait l air super bon tout ça<br /> quel travail j ai pas la patince moi pour les verrines<br /> ça me saoule , mais j admire le boulot et le rendu<br /> bibis ma belle je garde quand même tes recettes pas loin
Répondre
S
<br /> <br /> ils ont aimé, vu que c'est plein de crème j'avoue ne pas en avoir mangé une seule, et les recettes j'ai fait ça free style alors... Pourtant tu sais moi je fais toujours tout avec un pétard dans<br /> le q lol et ça va bien à faire la verrine BsX<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore les verrines et les tiennes ont l'air sympa ! et figure-toi que ma môman m'a offert il y a peu un syphon mais je ne l'ai pas encore testé !!<br /> Bisous et bon réveillon donc
Répondre
S
<br /> <br /> elles ont eu du succés mes tites verrines, alors le syphon, bonjour l'angoisse pour le mixage car le syphon n'aime QUE le liquide... qui c'est qui va aller chercher la tronçonneuse pour<br /> émulsionner la bouffe ? lol BsX<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors le thon et le st moret ça marche super bien aussi :)<br /> <br /> elles sont superbes tes verrines ! bon appetit !!! bibi
Répondre
S
<br /> <br /> elles ont eu du succès (sauf celle pâté : un peu écoeurant) Merci pour un premier essai BsX<br /> <br /> <br /> <br />